Acquisition de savoir

L’éducation a commencé dans le préhistoire,Car les adultes ont entraîné les jeunes au savoirs et au compétences censés nécessaires dans leur société.

dans les sociétés ceci est atteint oralement et par imitation. La narration faisait passer le savoir, les valeurs, et les compétences d’une  génération à la suivante.Lorsque les cultures commençaient à développer leur savoir outre que les capacités apprises par imitation, l’éducation formelle se développait. Les écoles existaient en Egypte pendant lors du moyen royaume.

Matteo Ricci et Xu Guangqi  en édition chinoise des éléments d’Euclid publié en 1607

Platon fonda l’académie à Athènes, la  première institution de l’enseignement supérieur  en Europe. La cité d’Alexandrie en Egypte établie en 330 A.C, devenu le successeur d’Athènes comme étant le berceau des intellectuelles de l’ancien Grèce. La grande bibliothèque de l’Alexandrie était fondée au 3ème siècle A.C. les civilisations européennes soufraient un collapsus de l’alphabétisation et d’organisation suite à la chute de Rome en 476.

En Chine, Confucius(551-479 A.J). de l’état de Lu, était le pays le plus influant pour les anciens philosophe, à qui leurs perspective éducationnel continuait d’influencer la société chinoise et ses voisins comme la Korée, Le Japon et le Vietnam.Confucius accumulait les disciples et cherchait en vain un gouverneur pour adopter ses idées pour une bonne gouvernance, mais ses entretiens sont écrits par ses fidèles et continuaient à influencer l’éducation en est d’Asie en ère moderne.